Depuis mercredi, le monde entier se dit scandalisé par la victoire des Bleus face à l’Irlande grâce à une main baladeuse de Thierry Henry.
Un match aux enjeux importants : la qualification pour le Mondial 2010 et surtout l’occasion pour Raymond Domenech de renflouer un peu plus son compte en banque.
Voilà qui devrait mettre de l’huile sur le feu. Hier, le magazine France Football a révélé le montant des primes versées aux joueurs et au sélectionneur de l’équipe de France.
And the winner is Raymond Domenech avec pas moins de 862 000 euros gagnés en plus de son salaire mensuel de 50 000€, pour avoir qualifié l’équipe de France.
Qui a dit que le football n’est qu’un jeu ?
Eh oui, la Fédération Française de Football a eu la main lourde pour remercier le sélectionneur de l’équipe de France.
Si l’on fait les calculs : 862 000 euros divisés par 120 minutes, Raymond Domenech a été payé 7183 euros la minute rien que pour le match France/Irlande. Ca fait rêver, non ?
Déjà que le net s’emballe, mais cette nouvelle pourrait faire exploser les messages de haine des amoureux du foot.
Le sélectionneur des Bleus mérite t-il cette somme rondelette ? A t-il su mener son équipe d’une main de maître ? Nous n’en mettrons pas notre main à couper.
Mieux encore Thierry Henry aurait-il dû avouer sa main et, ce déchainement est-il justifié ?
Nul doute qu’avec cette révélation, Raymond Domenech va avoir plein de sou (cis) ! Il n’est pas prêt de dormir à poings fermés ! source
C’est pas le seul à profiter financièrement parlant de la qualification de la France, ya des gros enjeux financiers derrière, heureusement que la France s’est qualifiée, sinon le drame…
Quel enfoiaré, celui la, c’est le prix de 3 à maison ça.
Encore s’il l’avait mérité.
Je soutiens Mr Domenech à 100/100 je ne vois pas ce qu’on peut lui repprocher réellement, ce n’est pas lui qui a fixé les primes de qualification, et puis, la main de Henry, si c’est l’Irlande qui a gagné le match, je suis certain que quelques français allaient sabler du champagne. Nous sommes dans un pays où le nationalisme est vraiment à revoir, on a l’impression que ce sont
quelques étrangers qui soutiennent vraiment la France à la place de ceux qui mangent bien la France .
Ah si Clement, im y’a beaucoup de chose qu’ont peut lui reprocher à Raymond Domenech.
Un briseur de carrières : Pirès, Giuly, Micoud et j’en passe.
Comme le précise Fredy, il a brisé pas mal de carriere et il ne mérite pas grand chose, s’il étais honnete il aurait demandé a rejouer le match, mais voila, il tiens a ses 862 000€ et il est sous la pression des differents sponsors, donc au service de l’argent et non au sevice du sports.
Aucun entraineur digne de ce nom n’accepterait une qualification non mérité et à laquelle les Francais n’adherent pas. Comment les francais, je parle des gens honnetes peuvent-t-ils soutenir une équipe qui ne mérite pas sa place parce qu’elle a triché pour se qualifier.
Personnelement, j’étais pour la France, mais après ça, je ne supporterais pas cette équipe pendant la Coupe du Monde, je supporterais l’Angleterre. Après cette coupe du Monde, je resupporterais l’équipe de France si elle le mérite.
Sur ce, bonne fin de journée
Raymond vient de démentir cette prime
Raymond Domenech a contesté le montant de sa prime de qualification (862 000 euros) révélée par France Football la semaine dernière.
« Le chiffre est complètement ahurissant, a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France sur France Bleu lundi soir. Si ça avait été cela, j’aurais été heureux comme tout. C’est loin du compte. Je n’essaye même pas de contredire parce que c’est dans la ligne éditoriale habituelle. C’est un pur mensonge. L’argent n’est pas mon moteur. »
Source : Football365