Le dernier spot de prévention contre le cancer du sein d’une agence de publicité chilienne fait débat. Certains jugent, le spot qui vise à mobiliser les hommes pour qu’ils incitent les femmes à se faire dépister un peu trop « porno ».
Voici quelques réactions d’internautes :
Celle d’un homme : « Le spot cible les hommes. Super. Mais vous croyez vraiment que les types qui vont s’exciter devant cette vidéo seront moins nombreux que ceux qui demanderont vraiment à une femme d’aller se faire examiner? ».
Celle d’une femme : « Cette publicité qui focalise sur les seins me dérange pour plusieurs raisons, mais surtout parce qu’il s’agit de sauver des seins, et pas des vies ».
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. L’institut Curie estime qu’une femme sur neuf développera un cancer du sein. On dénombre environ 50.000 nouveaux cas chaque année en France, mais aussi 11.300 décès par an.
« Si tanto nos gustan, deberiamos cuidarlas. Incentiva a mujer a hacerser un examen de mamas. » : si nous les aimons autant, prenons-en soin. Encouragez une femme à se faire examiner. »
source : huffingtonpost.fr
Le slogan est plutôt bon, mais la typo fait penser à un peep show.
Et en ce qui concerne la campagne, c’est de très jolie poitrine mais c’est à la limite de la vulgarité. Enfin ça ce passe pas en France…