Barcelone a remporté le Mondial des clubs, en s’imposant 2-1 après prolongation face aux Argentins d’Estudiantes de la Plata, samedi à Abu Dhabi.
Le Ballon d’Or a inscrit un but opportuniste de la poitrine à la 110e minute pour offrir au Barça son sixième titre de l’année, ce qui constitue un record.
Mauro Boselli avait donné l’avantage aux Sud-Américains d’une superbe tête à la 37e minute mais le Barça est parvenu à égaliser à une minute de la fin du temps réglementaire par Pedro, également de la tête, pour arracher une prolongation.
Avec ce premier succès dans cette compétition, le club catalan établit un record historique en raflant son 6e titre de l’année 2009, après la Ligue des champions, le Championnat d’Espagne, la Coupe d’Espagne, la Supercoupe d’Espagne et la Supercoupe d’Europe.
Battu par Porto Alegre en finale 2006, le Barça a cette fois arraché la victoire, tout d’abord en égalisant à la 89e par Pedro, puis grâce à Messi, qui a marqué de la poitrine à la 110e. source : Reuters -Tsr.ch
Resumé FC Barcelone – Estudiantes (2-1)
SISI MEILLEUR CLUB AU MONDE