Le nouveau maillot de l’OM pour la saison 2012-2013 conçu en partie par Akhenaton, fait beaucoup parler de lui pour une faute… d’orthographe.
Ce nouveau maillot Third de l’OM 2012-2013, sera porté par les joueurs olympiens lors des Coupes et des compétitions européennes.
Ce maillot est une première mondiale! Il s’agit en effet du premier maillot de football réversible, conçu par deux artistes: Akhenaton (leader du groupe marseillais IAM) et Pablo Reinoso (artiste et designer franco-argentin, qui a notamment designé la Coupe de la Ligue).
A l’occasion du design de ce maillot, chaque artiste a voulu rendre hommage à l’identité marseillaise. Akhenaton a composé une chanson, « Lumières Orange » dont les paroles sont insérées dans un élément graphique designé par Pablo Reinoso.
Une faute d’orthographe s’est glissée dans une phrase imprimée au dos.
« Tous les maillots sont déjà fabriqués et auront bien la faute », a indiqué l’OM vendredi, sans préciser le nombre de maillots concernés. La nouvelle tenue de l’Olympique de Marseille se décline en trois couleurs : blanc pour les matches à domicile, bleu pour ceux à l’extérieur, noir et orange pour la Ligue Europa.
Si l’OM et le fabricant Adidas décident d’en réimprimer d’autres, nul doute que cette première version deviendra vite un collector. source : lemonde.fr
[nggallery id=207]
La vidéo laisse passer une deuxième faute, ce n’est pas parce que « orange » est une couleur qu’il est invariable mais parce que c’est un nom commun qui exprime une teinte comme émeraude, ivoire, marron qui ne s’accordent pas non plus. Oui, je sais, rose et violette s’accordent bien que ce soient des fleurs mais bon, l’important c’est que les fans de l’OM soient fiers de leur maillot, hein! Et puis, savoir écrire sa langue maternelle quand on tape dans une baballe, c’est quand même pas primordial.
Allez les Orange, faites comme ça vous arrange!