Profanation de 18 tombes dans un cimetière juif

cimetière juif
Dix-huit tombes du cimetière juif du quartier Cronenbourg de Strasbourg ont été marquées de croix gammées, vraisemblablement dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris auprès du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et de la police.

« Le cimetière juif de Cronenbourg a été profané, 18 stèles ont été taguées avec une croix gammée inscrite en couleur brune et 13 ont été renversées », a déclaré Patrick Roussel, commissaire principal de la Sûreté départementale du Bas-Rhin (est).

Laurent Schmoll, président de la communauté israélite de Strasbourg, a ajouté que l’inscription « Juden Raus » (Les Juifs dehors) avait également été relevée sur une tombe.

« Ce sont tout à fait des inscriptions de la période nazie », a-t-il ajouté, au moment où est commémorée « la libération des camps de concentration et je pense que ça a forcément un lien ».

Mercredi ont débuté en Pologne les cérémonies du 65e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, devenu symbole du génocide perpétré par l’Allemagne nazie pendant le Seconde guerre mondiale. source


BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire