Une fusillade dans une université de l’Alabama (sud des Etats-Unis) a fait trois morts et un blessé vendredi et l’auteur des coups de feu a été appréhendé, les médias locaux indiquant qu’il s’agissait d’une femme.
«A ce stade, nous avons trois morts confirmées et un blessé», a dit le porte-parole Ray Garner sur la chaîne CNN. «La police a sécurisé le bâtiment, le tireur a été arrêté, et ils inspectent les lieux pour rechercher d’autres victimes éventuelles et récolter des preuves», a-t-il ajouté.
La fusillade s’est produite dans l’Université de Huntsville. La chaîne d’information locale WAFF, citant un responsable de la police, a indiqué que l’auteur de la fusillade était une femme employée de l’université.
Erin Johnson, étudiante en deuxième année a dit au journal local Huntsville Times qu’une réunion sur la biologie était en cours dans un des bâtiments de l’université, le Shelby Center, quand elle a entendu des cris en provenance d’une des pièces.
Aucun mobile pour cette fusillade n’était immédiatement connu.
La fusillade la plus meurtrière de l’histoire des Etats-Unis s’est déroulée dans une université de Virginie, lorsque, le 16 avril 2007, un étudiant avait tué 32 personnes sur le campus de Virginia Tech avant de se donner la mort. Source : AFP et Libération